
La SCPI Placement Pierre est née d'une fusion entre deux SCPI, qui sont la SCPI Fininpierre et la SCPI Rocher Pierre. Grâce à cette fusion, la SCPI Placement Pierre a réussi à se faire un capital de 300 millions d'euros, ce qui lui a permis d'entrer dans de nouveaux marchés de l’immobilier. Il faut savoir que la Société Civile de Placement Immobilier Placement Pierre se spécialise dans l’immobilier de bureaux et possède des biens un peu partout en France.
Cependant, après sa fusion, celle-ci a pris la décision de se focaliser sur la région parisienne, qui est connue pour être une zone stratégique où le prix du loyer ne cesse d'augmenter.
Présentation de la SCPI Placement Pierre
La SCPI Placement Pierre existe depuis peu, mais possède déjà une bonne notoriété grâce aux multiples avantages qu'elle offre aux souscripteurs. Elle a été conçue après une fusion entre deux SCPI différentes, qui ont décidé de s'entraider pour créer une SCPI de qualité, ce qui fut le cas. En effet, la Société Civile de Placement Immobilier Placement Pierre possède un potentiel énorme.
Son capital est passé à 300 millions d'euros, puis à 345 millions d'euros en l’espace de quelques années seulement. Il s’agit d'une SCPI de rendement, qui dispose actuellement d’un taux de rendement de 4,9 %, ce qui est tout juste moyen notamment comparé à d'autres SCPI. Son capital est passé de fixe à variable après sa fusion et a connu une hausse considérable au fil des années.
La SCPI Placement Pierre est accessible à tous et offre plus de 21 000 parts. Elle est spécialisée dans l'immobilier de bureaux, qui représente 71 % de son chiffre d’affaires. Le reste lui vient des commerces. Son patrimoine immobilier est réparti sur plusieurs régions de France comme Paris, l’Ile de France, ainsi que dans certains pays à l’étranger.
Le prix du ticket d’entrée chez la SCPI Placement Pierre est actuellement de 350 euros, comme il est exigé aux nouveaux souscripteurs d’acheter au minimum 10 parts.
Les avantages d’investir dans la SCPI Placement Pierre
Investir dans la Société Civile de Placement Immobilier Placement Pierre semble être une bonne idée, notamment lorsqu'on voit la taille de son capital et de son rendement annuel.Son portefeuille compte plus de 158 immeubles, ce qui lui permet d'avoir un patrimoine d'une superficie de 164 000 m2. Son patrimoine est réparti sur de nombreuses régions en France, ce qui lui permet en quelque sorte, d'avoir une certaine diversité.
De plus, cette SCPI vise actuellement le marché parisien, qui est très prometteur. Ajouté à cela, son taux est de 4,9 %, qui atteint la moyenne des SCPI de rendement. En 2019, son rendement interne avait atteint les 7,74 %, qui est passé à 10 % en 10 ans et a pu atteindre 11 % sur une période de 20 ans, ce qui signifie qu’il serait rentable d’investir dans la SCPI Placement Pierre à long terme.
Il est à noter également que le taux d'occupation s’élève à 90,67 %, ce qui est un bon chiffre, qui atteste qu'il est rentable d'investir dans la SCPI Placement Pierre. En effet, l'un des points forts de la SCPI placement Pierre est son taux d'occupation, qui comme nous le savons, est un indice fort qui vous permet d'en apprendre sur la rentabilité d'une SCPI.
Les inconvénients d'investir dans la SCPI Placement Pierre
Bien que la SCPI Placement Pierre semble être avantageuse pour les investisseurs, celle-ci possède tout de même quelques aspects négatifs, qui vont réduire la rentabilité de l’investissement, tels que :
-
Le prix du ticket d’entrée est assez élevé : le prix de la part est de 350 euros, mais il est obligatoire d'acheter au minimum 10 parts, ce qui revient à 3 500 euros.
-
Le taux de rendement est moyen : avec son taux de rendement de 4,9 %, la SCPI Placement Pierre est tout juste dans la moyenne, mais ne peut pas rivaliser avec les SCPI offrant un taux de 6 ou 7%.
-
Le manque de diversification : la SCPI Placement Pierre propose deux types de patrimoines immobiliers, qui sont les commerces et les bureaux. En outre, plus de 75 % de son capital est basé sur les bureaux, ce qui témoigne bien de son manque de diversité.
Notre avis sur la SCPI Placement Pierre en toute objectivité
Après avoir analysé les différentes caractéristiques de la SCPI Placement Pierre, nous avons pu conclure qu'il s'agissait d'une SCPI moyennement appréciée en France. Celle-ci possède à la fois des avantages et des inconvénients, que l’investisseur se doit d’étudier avant de prendre la décision d'acheter des parts. Tout d'abord, il faut savoir que la SCPI Placement Pierre a été nommée meilleure SCPI à capital fixe en 2018, ce qui a fait accroître sa notoriété en France.
Il s’agit d'une SCPI de renom, qui est très sollicitée par les investisseurs. Elle dispose d’un capital de plus de 350 millions d'euros, ainsi que d'un taux de rendement de 4,9 %, qui est tout juste en-dessous de la moyenne de la plupart des SCPI de rendement. Cependant, il faut savoir que le taux de rendement maximal atteint par certains SCPI de rendement est de 7,6 %, ce qui signifie qu'il est possible de trouver une SCPI bien plus rentable que la SCPI Placement Pierre.
Ajouté à cela, nous avons remarqué que le patrimoine de cette SCPI est principalement constitué de bureaux, ce qui est une faiblesse pour le groupe. Pour qu’une SCPI soit rentable, celle-ci se doit de diversifier son placement, en investissant dans plusieurs types de biens immobiliers.
Cependant, étant donné son taux d'occupation de 90,67 %, nous pouvons pour l'instant faire abstraction de son manque de diversité.
Pour conclure, on peut dire que la SCPI Placement Pierre fait partie des bonnes Société Civile de Placement Immobilier de France, mais elle nécessite tout de même d'effectuer quelques améliorations, afin de pouvoir conserver sa place auprès des meilleurs pendant encore longtemps. Nous vous recommandons alors de bien réfléchir avant de souscrire et de prendre le temps de la comparer avec d'autres SCPI de rendement, afin d’être certain de faire le meilleur choix.