
La SCPI Buroboutic a été créée en 1986, elle s'est spécialisée dans l’immobilier de bureaux de l'immobilier de commerce. Le principal atout de cette SCPI est son ancienneté, qui lui permet jusqu’à aujourd’hui d’être sollicitée par des centaines d'investisseurs. La SCPI Buroboutic est une SCPI classique, qui dispose d'un capital variable. Pour en apprendre plus à propos de cette SCPI, nous vous invitons à lire notre revue.
Présentation de la SCPI Buroboutic
De par son nom, on peut rapidement remarquer la diversité du patrimoine immobilier de la SCPI Buroboutic, qui est constitué de “bureaux” et de “boutiques”, ce qui est un point fort pour cette société. Grâce à la diversification, cette SCPI peut faire face aux risques, ce qui rassure les investisseurs. Il est à noter également que la surface de son patrimoine immobilier est de 187 025 m2, toutefois, toute cette surface se situe en Ile de France.
Depuis 2017, la SCPI Buroboutic est passée d'un capital fixe à un capital variable. Comme nous le savons tous, les SCPI à capital variable sont plus rentables que celles à capital fixe, ce qui signifie que la SCPI Buroboutic a bien fait de basculer vers le capital variable.
Ce qui lui a, d’ailleurs, permis d’accueillir des centaines de nouveaux investisseurs. Elle compte aujourd’hui 6 808 associés et possède un capital de 387,7 millions d'euros. Pour souscrire à la SCPI Buroboutic, vous devez acheter des parts au prix de 267 euros, comme vous devez également payer les frais de souscription.
Cependant, bien que le prix du ticket d’entrée soit relativement bas comparé à celui de certaines autres SCPI classiques, il faut tout de même noter que le minimum de parts exigé est de 10 parts, soit 2670 euros.
Les avantages d'investir dans la SCPI Buroboutic
L'atout principal de la SCPI Buroboutic est qu'il s’agit d'une SCPI diversifiée, qui dispose à son actif de deux types de biens immobiliers, qui sont les commerces et les bureaux, d'où son appellation “Buroboutic”. Comme nous le savons tous, la diversification est un point fort pour chaque SCPI, ce qui lui permet d'avoir toujours une rentrée d'argent et lui évite tout risque de déficit ou de faillite.
L'autre point avantageux à propos de la SCPI Buroboutic est qu’elle propose des parts à 267 euros, ce qui est très correct et accessible à tous les budgets. Cette SCPI peut donc correspondre à tous les profils de souscripteurs, même ceux aux plus petits portefeuilles. Il est à noter également que le taux de rendement de la SCPI Buroboutic est en hausse depuis quelque temps, mais n'a pu atteindre que 4,42% jusqu’à présent, ce qui frôle tout de même la moyenne qui est de 4,5 %.
La SCPI Buroboutic semble alors avoir un avenir très prometteur, notamment si l'on tenait compte de son taux d’occupation financier, qui est actuellement à 93,85 %, qui est un très bon taux.
Les inconvénients d'investir dans la SCPI Buroboutic
En raison de tous les avantages que nous avons pu citer à propos de la SCPI Buroboutic, nous pouvons affirmer qu'il s’agit d'une SCPI rentable. Cependant, nous ne pouvons en aucun cas dire que cette SCPI assure sur tous les points. En effet, la SCPI Buroboutic n'est sûrement pas la meilleure en France, bien qu'elle fasse partie des bonnes SCPI.
Elle possède plusieurs aspects négatifs, qui font fuir de nombreux investisseurs et qu'elle devrait songer à améliorer afin de pouvoir attirer plus de clients. Parmi les différents aspects contraignant à propos de la SCPI Buroboutic on peut noter :
-
L'obligation d'acheter 10 parts ou plus : bien que le prix d'une part soit raisonnable, la SCPI Buroboutic exige aux souscripteurs d'en acheter 10, au prix de 2 670 euros, ce qui n’est pas accessible à tous.
-
L’emplacement des biens immobiliers : tous les biens immobiliers détenus par la SCPI Buroboutic se trouvent en Ile de France, ce qui est assez risqué.
-
Le taux de rendement : on constate que le taux de rendement de la SCPI Buroboutic est d'à peine 4,42 %, ce qui n’atteint même pas la moyenne de 4,5 %.
Notre avis détaillé à propos de la SCPI Buroboutic
Après avoir effectué une recherche complète à propos de la SCPI Buroboutic et de ses différentes caractéristiques, nous avons pu conclure que celle-ci possédait beaucoup de points forts, mais aussi pas mal d'aspects négatifs. Tout d'abord, il faut noter que le principal avantage de la SCPI Buroboutic réside dans sa diversification, qui lui permet de faire face aux différents imprévus et risques auxquels les SCPI sont confrontées au quotidien.
Cependant, on regrette tout de même le fait que tout son patrimoine réside dans une seule région, qui est l’Ile de France. La SCPI Buroboutic devrait songer à répartir ses biens dans plusieurs régions de France, ce qui lui permettrait peut-être de se faire plus d’argent, notamment si elle venait à cibler les zones stratégiques.
Parmi les atouts de cette SCPI figure son ancienneté dans le domaine immobilier, étant donné qu’elle a été conçue en 1986, ce qui remonte à quelques années en arrière. La SCPI Buroboutic aurait donc une certaine expérience dans la gestion des patrimoines immobiliers, ce qui est très rassurant pour les nouveaux clients. Il est à noter également que le capital de cette SCPI n'a fait qu'évoluer au cours de ces dernières années, ce qui inspire confiance.
L'autre avantage de la SCPI Buroboutic est le prix de souscription, qui est de 267 euros, ce qui fait d'elle une SCPI accessible même aux plus petits investisseurs. Cependant, il faut tout de même noter que la SCPI exige l'achat de 10 parts lors de la souscription, ce qui en fin de compte revient à 2670 euros. On constate également que le taux de rendement de la SCPI Buroboutic est très moyen, étant donné qu'il ne dépasse même pas la barre des 4,5 %, qui comme nous le savons, est la moyenne de rendement des SCPI.
Il serait alors recommandé de bien réfléchir avant de choisir d'investir dans la SCPI Buroboutic, notamment si vous êtes un jeune investisseur. Vous devez d’abord étudier les différentes caractéristiques de cette SCPI avant de faire votre choix, afin d’éviter de faire une erreur.