Si vous disposez d’une somme d’argent plus ou moins importante, et que vous cherchez des moyens pour l’augmenter, investir dans un immeuble de rapport est un bon moyen pour y arriver.
Non seulement qu’ils seront vos propriétés pour toute votre vie, mais ils peuvent constituer une source de richesse si vous connaissez les points clés sur l’investissement dans les immobiliers.
Cependant, il faut faire attention aux petits détails. Sinon, vous risquez d’être arnaqué. À titre d’exemple, il faut bien choisir la localisation de l’immeuble, ainsi que la situation économique de la zone géographique sélectionnée.
Mais alors comment investir dans un immeuble de rapport ?
Définition : qu’est-ce qu’un immeuble de rapport ?
Donc si vous voulez procéder à l’investissement dans les immeubles, il faut savoir que ces derniers sont de plusieurs types.
Les immobiliers qui se considèrent les plus rentables sont les immeubles de rapport. Ces derniers sont les buildings à plusieurs étages, comportant des appartements, qui sont locatifs. Ceci dit, vous serez en mesure de les louer, soit pour du business ou bien pour la résidence.
Les types d’immeubles de rapport que vous pouvez y investir sont les suivants :
Les buildings vides
Les immeubles vides sont ceux qui contiennent les appartements vides, qui ne sont pas loués. Ceci peut constituer plusieurs avantages pour vous, l’investisseur. Ces avantages sont présentés dans ce qui suit :
- Vous pouvez modifier l’intérieur du building en ce qui concerne l’architecture et la décoration.
- Vous pouvez créer de nouveaux appartements en fusionnant les unes des pièces des appartements précédemment existants.
- Si vous voulez augmenter la superficie des appartements vous pouvez diminuer le nombre de ces derniers en fusionnant des pièces ou carrément des unités entières.
Les buildings loués
Les immobiliers contenant des appartements loués peuvent vous faciliter la tâche significativement. Vous n’aurez, donc, pas besoin d’entretenir les locataires, et décider lesquels sont les plus éligibles pour vos apparts. Tout ce que vous aurez à faire est de recevoir les paiements de loyer.
Les buildings semi-loués semi-vides
Ces buildings sont simplement gérables. Ils comportent des appartements préalablement loués, et d’autres qui sont vides.
Combien coûtent les immeubles de rapport ?
En termes de prix, les buildings diffèrent très significativement. Quand vous voulez y investir, vous allez envisager 2 choix :
- Les immeubles à petits prix, mais qui nécessitent un énorme travail de construction.
- Les immeubles bien finis avec les prix les plus chers.
Généralement parler, il est recommandé d’opter pour les buildings bien construits que pour ceux qui sont présentés avec des prix moins chers. Ceci est en raison des travaux qu’il faut en effectuer.
Il ne faut jamais sous-estimer l’argent dépensé sur les travaux de construction. Il peut même s’avérer plus élevé que le prix d’achat.
Cette somme peut être plus marquée si les surfaces à refaire sont plus ou moins importantes. Surtout si vous devez rénover des parties entières, ça peut vous coûter très chers.
Allant, maintenant, sur les méthodes de paiement. La plupart des investisseurs optent pour le crédit bancaire. Ceci est parce que les banques encouragent bien ce genre de financement, car il est souvent réussi, et ne présente pas trop de risques.
Pour obtenir le prêt le plus convenable à votre situation, il est conseillé de consulter plusieurs banques, et décidez laquelle propose l’offre le plus adéquat.
Vous pouvez également aller voir un courtier professionnel. Celui-ci va vous apporter une aide importante, surtout, si vous ne disposez pas de grandes connaissances sur le domaine financier.
La durée de remboursement du crédit bancaire est de deux types :
- Une durée qui s’étale sur un long temps, ce qui va vous permettre de rembourser chaque mois des sommes moindres que les loyers que vous récupérez.
- Un temps plus court, dont lequel vous allez vous débarrasser du remboursement plus rapidement.
L’investissement dans l’immeuble de rapport : est-ce c’est rentable ?
Si vous désirez investir dans l’immobilier de rapport, c’est bien parce que ce dernier est très rentable. Cependant le rendement peut être influencé, principalement, par la zone géographique sélectionnée.
Cette zone peut apporter une grande différence si bien choisie. Il faut tenir en compte que l’investissement dans les grandes villes métropolitaines peut présenter un rendement moins important.
Ceci est en raison de la grande demande sur les appartements locatifs. Donc, si vous arrivez à trouver le meilleur building, dans les bonnes conditions, avec le meilleur prix, dans l’endroit le plus convenable, vous aurez effectué l’investissement le plus réussi de votre vie.
Un autre avantage que vous pouvez en bénéficier, si vous opter pour cet investissement, est l’absence des frais de syndic. Ceci dit que vous n’aurez pas à payer un syndic, puisque c’est votre propriété.
Où investir en location meublée ?
La location meublée permet d’avoir des avantages notoires :
– Avantages fiscaux (50% d’abattement avant 23 000€ de recettes locatives annuel)
– Des baux de 1 an (en cas de litige avec un locataire)
LeBienRentable.fr, un site d’annonces personnalisées, est en plein développement et vous permet d’accéder à des biens meublés à moins d’une heure de chez vous. Il est en constante évolution et promet des innovations permanant.
Je vous laisse le découvrir en cliquant ici.
Quels sont les impôts liés à la détention d’immeubles de rapport ?
Investir dans un immeuble de rapport. Le points impôt.
L’un des éléments les plus importants dans votre planification de l’investissement, est la connaissance des impôts et taxes imposés lorsque vous détenez un building.
Il faut savoir que toutes les activités financières à but lucratif, sont soumises aux impôts juridiques. D’abord, vous aurez à payer les impôts en relation avec la possession elle-même du building.
Ces taxes se différent dans leur nature, on peut citer les suivantes :
- Les impôts imposés sur la fortune immobilière (cette taxe vous sera imposée si votre capital net est plus de 1.3 million d’euros),
- Les taxes d’habitation,
- Les taxes foncières.
Après avoir vu les taxes sur la détention d’un immeuble de rapport, vous devez savoir les taxes appliquées si vous souhaitez profiter de votre building. Pour cela, il faut déclarer le bien chez les autorités.
Les manières de déclarations sont si nombreuses, vous choisissez celle qui vous est la meilleure :
- Le régime du BIC. (Bénéfices Industriels et Commerciaux),
- Le régime micro BIC,
- Les déficits fonciers,
- Le régime micro-foncier.
Peut-on vendre notre immeuble de rapport ?
Après avoir investi dans l’immobilier de rapport, il peut vous arriver un temps où vous désirez le vendre. Les raisons pour lesquelles les investisseurs veulent vendre sont les suivantes :
- L’ambition d’entamer des nouveaux projets.
- Vous voulez utiliser l’argent pour des raisons personnelles.
- Si vous en avez marre du bruit de la ville, et vous voulez s’installer dans les régions rurales.
La procédure de la vente est un peu compliquée ceci est en raison du nombre faible des acheteurs potentiels.
Vous savez maintenant tout pour investir dans un immeuble de rapport.